Découvrez mon premier roman Le Testament !
Le livre :
Format 140x216mm, relié, 188 pages. 14,90 euros.
COMMANDEZ LE ROMAN :
– Directement chez votre libraire.
– Sur Librinova
– Sur Amazon.fr
– Sur Fnac.com
– Sur d’autres sites en ligne comme leslibraires.fr, cultura.com
– En me contactant par mail (règlement par virement, paypal ou chèque) : Le roman dédicacé + un marque page + Carte postale « Le Graffiti » + Carte postale d’une de mes photos (6 euros de frais de port / Envoi rapide)
Le livre existe également sous format numérique (Kindle, Kobo, etc.) au prix de 3,99 euros et peut être commandé sur les sites en ligne précédents.
À propos du roman :
Et si l’on pouvait se débarrasser de son destin ?
Pas le destin que des déesses grecques aveugles filent entre leurs mains pour mieux nous asservir. Non, celui que l’on se colle nous-mêmes et qui nous poursuit tout au long de notre vie comme le sparadrap du Capitaine Haddock. Celui qui fait écrire à Victor Hugo à quatorze ans dans son cahier d’écolier « Je serai Chateaubriand ou rien ». Seulement, pour un Victor Hugo qui voit son auto prophétie se réaliser, combien d’entre nous se tourmentent de n’être pas devenus ce qu’ils avaient prévu d’être ? Quid du peintre qui voulait devenir Le Caravage et crayonne des caricatures de touristes à Montmartre ? Quid de cette chanteuse qui se rêvait Mylène Farmer au Stade de France et s’égosille dans une kermesse sous la pluie ? Et cet homme qui se voyait diriger la France une écharpe tricolore en bandoulière et peine à se faire élire président du conseil syndical de son immeuble ?
Certains s’en sont fait, à force, une raison ; d’autres comme Marc, mon personnage, l’ont vraiment mauvaise. Passionné depuis son enfance par le Moyen-Âge, les chevaliers valeureux et les guerres fratricides entre souverains orgueilleux, il s’était mis en tête d’être historien. Et, tant qu’à faire, un grand historien médiéviste, une sommité reconnue et célébrée par ses pairs. Alors, un jour, par excès d’ambition, il a voulu précipiter les choses et forcer le destin. Bien mal lui en a pris : son destin, il l’a dynamité.
Désormais, terrassé par la honte et le remord, il ne se voit qu’une destinée possible : raser les murs et s’empêcher de vivre. L’odyssée picaresque qu’il va devoir entreprendre lui permettra-t-elle de se libérer des entraves qu’il s’est forgées ? Réussira-t-il à s’affranchir de son destin ?
Le résumé :
Depuis huit ans, Marc Langlois vit dans la honte et la culpabilité. En produisant un faux document, il a fichu en l’air sa carrière prometteuse d’historien et il a entraîné dans sa chute son supérieur et son mentor, le bienveillant et réputé Arsène Brisson.
Devenu généalogiste successoral, Marc reçoit un jour un dossier pour le moins singulier : le testament d’Arsène Brisson. Il ne peut s’empêcher de voir dans cet évènement un coup du destin et, peut-être, une possibilité de se racheter.
Seulement, accomplir les dernières volontés de ce défunt si particulier se révélera beaucoup plus compliqué qu’il ne le pensait…